Le camp Arthur Savard

Centre récréotouristique

Le camp Arthur Savard, est un site enchanteur qui plaira à tous. Composé de 8 bâtiments et d’un chalet en bois rond long de 80 pieds, le camp propose un hébergement avec toutes les commodités d'usage. Le site offre un service de restauration, de réunion et même de réception. En plus d’être l’un des plus beaux relais de motoneigiste et de vtt, le Camp Arthur Savard possède des sentiers de raquette, pistes de ski de fond ainsi que de Fat bike. C’est un endroit historique à découvrir.

Le Centre récréotouristique est idéal pour la pratique de vos activités de plein air préférées. Il est accessible au grand public et met à votre disposition plusieurs services et installations. Venez pratiquer vos activités hivernale et estivale chez nous ! Que ce soit pour une journée ou un séjour, l’équipe du camp dispose de toutes les commodités pour vous accueillir chaleureusement pour vous faire vivre une expérience inoubliable.

Le Centre récréotouristique a été aménagé afin d’offrir une expérience immersive du mode de vie des bûcherons tout en revitalisant et en développant le tourisme de la région. C’est un camp d’ici, construit par des gens d’ici.Après plus de 9 ans d’inactivité, le camp s’est refait peau neuve et est prêt à vous accueillir de nouveau !

Histoire

Le Camp Arthur Savard tient son nom d’un célèbre bucheron de Charlevoix dont l’éloge se fait entendre au travers de chansons et de récits. M. Arthur Savard est né en 1893. Dès son très jeune âge, il s’en alla pour les chantiers où il deviendra bûcheron. Sa renommée s’est tissée au fil des cordes de bois qu’il a bûché. Alors que tous ne faisaient que 2 à 3 cordes par jour, Arthur en bûchait 5. Ce légendaire bûcheron est décédé le 2 novembre 1980, à l’âge de 87 ans à Pointe-au-Bic.

Sa construction

Le camp fut construit par des gens de Charlevoix, dont la majorité était des prestataires, à qui on a enseigné la construction bille sur bille. Le Camp Arthur Savard a célébré son ouverture le 21 décembre 2001.